Comment soutenir l’E2C Grand Lille

En vous impliquant dans le parcours des stagiaires de l’E2C

La réussite de l’E2C Grand Lille doit beaucoup à l’implication de plusieurs centaines de chefs d’entreprises, qui, grâce aux actions menées par l’E2C, permet à de jeunes adultes, d’enrichir leurs connaissances et de se confronter aux réalités d’une entreprise. Les modalités de ces partenariats sont négociées avec chacune des entreprises, en fonction de leur plan de charge, pour s’inscrire dans un partenariat gagnant/gagnant.

Entretiens de sélection Valider la motivation des futurs stagiaires souhaitant intégrer l’E2C.
Visites d’entreprises Accueillir un groupe de stagiaires, pour leur faire découvrir votre entreprise, les informer et les sensibiliser sur un métier, une formation ou un secteur professionnel.
Accueil de stagiaires en entreprises Conventionnés et non rémunérés, il existe 2 types de stage : le stage de découverte ou le stage de validation de projet professionnel. Les stagiaires en fin de parcours ou ayant déjà une expérience significative peuvent quant à eux réaliser des stages d’une durée plus longue. Ils permettent à la fois aux jeunes de découvrir le monde de l’entreprise ou un métier, mais également de valider leur projet professionnel. C’est aussi un excellent moyen de découvrir de nouveaux potentiels et de se créer un vivier de candidats. Ces stages durent en moyenne 2 semaines sont d’une durée de 35/sem.
Présentation de métiers Informer et sensibiliser les stagiaires sur un métier, une formation ou un secteur professionnel.
Recrutement de stagiaires Permettre l’accès à l’emploi à des jeunes non qualifiés.
Mécénat Mécénat de compétences : contribuer à un mécénat de solidarité, par l’implication de votre entreprise et de ses salariés, dans l’évolution de l’E2C.
Mécénat financier : soutenir financièrement l’E2C ou mettre à sa disposition du matériel multimédia, informatique… Permet une réduction fiscale de 60%.
Groupe Jeunes Dynamiques Permettre à un groupe de 7 stagiaires de rencontrer, le temps de 4 déjeuners, un dirigeant au sein même de son entreprise. Le groupe est accompagné par un formateur et un bénévole de l’E2C, qui proposent des séances de travail chaque lundi précédant ces déjeuners. Le but est de prendre confiance en soi et d’avoir la bonne posture professionnelle. Au-delà de ces rencontres, le dirigeant peut aiguiller les jeunes dans leurs recherches d’emploi (80% des jeunes passés par ces groupes sont aujourd’hui à l’emploi).
Simulations d’entretien Mettre le stagiaire face à un professionnel, afin de le coacher pour ses futurs entretiens d’embauche, le préparer à défendre son parcours professionnel, vérifier ses compétences à exercer un métier et ses capacités, à intégrer une équipe ou une entreprise.

Retrouvez le planning complet des actions pour lesquelles vous pouvez vous inscrire toute l’année auprès de nos chargés de mission entreprises.

En versant votre Taxe d’Apprentissage à l’E2C Grand Lille

En versant la taxe d’apprentissage à l’E2C Grand Lille, vous contribuez à l’émergence de jeunes talents qui ne font pas forcément les gros titres mais dont les destins peuvent devenir fascinants. Grâce à votre soutien, l’E2C Grand Lille propose d’aborder différemment l’apprentissage pour ces jeunes hommes et ces jeunes femmes, qui sont peut être des graines d’entrepreneurs !

Plus d’informations en cliquant ici

 Imprimer