Candidats

Aide à la définition de projet professionnel – Stages en entreprises – Remise à niveau – Activités de socialisation – Accompagnement individuel – Acquisition de compétences – Travail sur l’autonomie…

Vous avez entre 18 et 25 ans, n’avez ni qualification ni diplôme et souhaitez construire votre projet professionnel par un parcours de formation en alternance ? L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Lille, Roubaix, Armentières et Saint-Omer !

Une formation qui s’adapte à votre projet

Vous débuterez votre parcours par une session d’intégration progressive, qui vous permettra de connaître le fonctionnement réel de l’E2C.

Un accompagnement individualisé vers l’emploi

Vous intégrerez ensuite un parcours individualisé dont la durée varie en fonction de votre projet, qui se compose de séances de formation (Communication, Français, Mathématiques, Informatique, Anglais, Activités culturelles et sportives, Connaissance du monde contemporain, Projets collectifs) et des stages en entreprises, afin de construire ou valider votre projet professionnel et vous accompagner vers l’emploi ou la qualification.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire ou vous renseigner directement à l’E2C, lors des réunions d’information organisées par les Missions locales, Pôle Emploi et l’E2C.

Suite à cette réunion, un entretien de motivation validera votre entrée à l’E2C : un contrat d’engagement vous sera alors remis, qui ne sera validé qu’au terme d’une période d’essai de 7 semaines et après décision de l’équipe pédagogique.

En ligne : en remplissant le formulaire ci-dessous
Par courrier
Site de Roubaix
45, bd du Général Leclerc 59100 Roubaix
T. 03 28 07 59 800
Site de Flandre intérieure
8 rue Philippe de Girard 59280 Armentières
T. 03 28 52 90 50
Site de Lille
53/55 rue Jean Jaurès – Bât. A  59000 Lille
T. 03 20 63 30 80
Site de Saint-Omer
17, rue Allent 62500 Saint-Omer
T. 03 28 52 90 60

 

Moktar, ancien stagiaire du site de Lille, aujourd’hui Gardien d’immeuble

Moktar a 23 ans et vit à Lille. Entré à l’E2C en novembre 2013, Moktar a rapidement été repéré par Lille Métropole Habitat, partenaire de l’E2C, où il est désormais Gardien d’immeuble.

« Le travail est quelque chose d’important. Il nous apporte un salaire, le travail permet d’avoir des projets personnels et professionnels. Je suis très content de mon passage à l’Ecole de la 2ème chance, qui m’a permis d’avoir tout ça. Si j’ai un conseil à donner, c’est que celui qui veut, peut trouver un travail dans les métiers en tension. »

Andréa, stagiaire du site de Lille et apprentie dans le secteur médico-social, candidate au concours d’AMP

Entrée à l’E2C en septembre 2013 et après avoir réalisé plusieurs stages en EHPAD, Instituts Médico-Educatifs et hôpitaux, Andréa, 19 ans, prépare aujourd’hui son entrée en contrat d’apprentissage dans le domaine médico-social.

« Merci encore de m’avoir positionnée sur la préparation au concours d’Aide Médico Psychologique, qui va me permettre de passer le concours. Je m’éclate là-bas !… Et dans 3 mois on a un mémoire de 40 pages à rendre. »

Découvrez ici une courte vidéo de présentation du dispositif E2C :

Image de prévisualisation YouTube

 Imprimer